Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

mardi 10 avril 2018

La caricature de Kenny Rogers dans Mad TV

Initialement écrit le 13/06/2015


En regardant quelques vidéos de Mad TV (qui est une émission de sketchs américaine un peu comme "Saturday Night Live" ou "In Living Color"), je suis tombé (entre autres) sur un personnage récurrent parodiant Kenny Rogers, chanteur de country et notamment interprète de "Just Dropped In".
En gros il le présente comme un malade mental délirant qui passe son temps à picoler ou à taper sur tout le monde et sur lui-même. Alors je me suis demandé quel était le rapport avec le vrai Kenny Rogers, est-ce que c'était un alcoolique fou ou quelque chose..

Et bien en fait non, d'après cette page il paraîtrait que le vrai est quelqu'un de très sérieux et très propre sur lui, et que la caricature sort totalement de nulle part. Ou au pire parce que justement le vrai serait tellement sérieux et monotone qu'ils auraient voulu en faire l'extrême opposé dans ces sketchs.
Dans ce qui est apparemment le premier sketch, le personnage reste assez sérieux mais il dirige un restaurant-barbecue-quelque chose et ça devient de plus en plus crade au fur et à mesure du sketch, ce qui d'après les commentaires est assez fidèle à ce qu'on trouve dans ce genre de restaurants IRL ("To those of you who are wondering- yes, American barbeque restaurants really are just like this"). J'imagine que par la suite le personnage a progressivement dégénéré pour en arriver à ce qu'on trouve ci-dessous.

Reste que le vrai Kenny Rogers doit pas être très content, je me souviens de Jean-Pierre Papin qui était vexé au début parce qu'on le faisait passer pour un abruti dans les Guignols de l'info, qu'est-ce que ce vrai Kenny Rogers devrait dire en comparaison lol.

La première sur laquelle j'ai cliqué parce que je croyais que ça allait être une parodie de George Lucas lol.

Il parait que l'acteur s'enfilait vraiment les bouteilles de whisky, 
ce qui peut expliquer comment le personnage en est arrivé là.


Il y a un sketch à un moment où il joue le "vrai" Kenny Rogers s'indignant de la manière dont il est parodié dans cette émission, et qui se demande justement d'où sort ce côté taré et alcoolique qu'ils lui ont injustement attribué : http://www.youtube.com/watch?v=_edOATNvnNw
Bref, moi ça m'intéresse ces histoires de personnages complètement réappropriés, tirés de personnes réels mais qui vivent leur propre évolution indépendamment. 👾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire