Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

lundi 2 avril 2018

The Blues Brothers (1980) et Ghost in the Shell (1995)

Initialement écrit le 22/02/2014


Dans la série des classiques que je peux aujourd'hui voir en VO, j'ai aussi revu The Blues Brothers (1980). Vraiment cool avec des featurings monstrueux (James Brown etc) et un final tellement over the top que c'est excellent. xD
Ce que je savais pas par contre, c'est que sur le tournage c'était la fête à la cocaïne, ils avaient même une partie du budget quasi-consacrée à ça et un mini-bar sur le plateau qui servait entre autres à fournir. Extrait du wiki que je vous traduis vite fait :
"Landis (le réalisateur) trouva Belushi (l'un des Blues brothers) avec ce qu'il décrivit comme une "montagne" de cocaïne sur la table à l'intérieur de son mobile-home, ce qui entraîna une confrontation larmoyante entre les deux, où Belushi avoua son addiction."

Aussi revu Ghost in the Shell (1995) en VO, mais cette fois j'avais relu le manga original peu de temps avant (2 tomes pour la version française).
Le film reprend un peu des éléments ici ou là de plusieurs intrigues, donc finalement c'est plus confusionnant que le manga. Enfin le manga papier est plus complexe, mais tout est cohérent et en faisant l'effort on arrive à suivre. Alors que là c'est sûr, quelqu'un qui a pas lu le manga et qui regarde uniquement ce film va pas forcément tout biter du premier coup.
Enfin en fait c'est pas compliqué, ça commence avec une fille qui se fout à poil, après y'a une cyborg démembrée qui montre ses tétons, et ça finit avec la fille du début qui se refout à poil. Voilà. =>[]

Sorte de remake qu'ils ont apparemment fait en 2008 :
Mon dieu qu'ont-ils fait... 🙈

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire