Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

jeudi 10 mai 2018

Films en vrac 2016-2017

Voici en vrac les rapides reviews de films que j'ai faites en 2016-2017 mais qui n'étaient pas assez complètes pour en faire des articles (parfois c'est juste un commentaire vite fait) :


* Les 4 films Toxic Avenger (1984-2000): du gros délire nawak avec beaucoup d'amateurisme, de carton pâte et de trash. Marrant, à voir en soirée entre potes pour déconner. Chose qu'aucun article ne semble mentionner, la petite amie bonnasse et cruche du héros est jouée dans le 1 par Andree Maranda qui est en fait une excellente chanteuse, et dans le 2 -en mode encore plus débile- par Phoebe Legere qui est en fait juste une compositrice, soprano, pianiste, accordéoniste, guitariste, peintre, styliste, auteur de poèmes et réalisatrice qui parle 5 langues.

* Great Balls of Fire (1989) sur la vie de Jerry Lee Lewis. Ça met pas mal l'accent sur son mariage controversé avec sa cousine de 13 ans, comme pour le justifier, parce que soi-disant c'était elle qui était folle de lui, qu'ils étaient seuls contre tous et que le film est tiré de son autobiographie à elle. Mais bon, brrr quand même. Sinon c'est plutôt énergique et bien réalisé.

*Meteor Man (1993), une parodie de super-héros dans le ghetto américain. Parfois un peu inégal dans l'humour, mais une occasion en or de voir James Earl Jones avec une coupe de cheveux ridicule pour la première fois depuis Conan le barbare.

* Tous les métrages de Wallace & Gromit (1989-2008). En fait j'avais vu que celui avec le mouton et le bulldog-robot à l'époque, j'avais jamais vraiment vu les autres. Vraiment énorme le boulot que ça représente, l'ambiance aussi est parfois superbe en plus de la comédie (genre le pingouin bien creepy).

* City of Joy (1992) : je l'ai déjà mentionné récemment dans le coin je crois. Un film très émouvant sur un chirurgien déchu qui termine dans les bidonvilles de Calcutta, mais ça fait un peu-beaucoup syndrôme du "white savior". Mais le film est plutôt bien sinon, il passe un peu par toutes les émotions.

* Le film des Tiny Toons en VF (Tiny Toon Adventures: How I Spent My Vacation, 1992) : J'étais tombé sur ce truc quand j'étais ado et c'était une bonne surprise. Le passage avec le lion qui se fait tailler les cheveux en brosse malgré lui a influencé ma BD de "Nonor chez Falco". Le doublage du petit porcelet en VF est priceless, une des voix les plus marrantes que j'ai entendues xD (c'est pour ça que je tenais à le revoir en VF).

Predator 2 (1990), j'avais jamais vu à part la fin. J'ai trouvé ça plutôt sans intérêt, le montage et les extravagances dans le scénar empêchent le film de fonctionner.

Mais qui a re-tué Pamela Rose ? (2012), suite de la première comédie de Kad et Olivier sur le même thème. Je me souviens plus de grand chose mais il me semble que c'était quand même rigolo, sans être incroyable non plus. Disons qu'il y a une poignée de moments réellement drôles mais aussi des lourdeurs. Ça dépend si vous avez aimé le premier ou pas, si oui c'est dans les mêmes cordes. Il y a la dame du lac de Kaamelott qui joue la présidente des États-Unis. Bref plutôt sympa à voir pendant qu'on épluche ses patates.


Films horrifiques vus à l'occasion de la période d'Halloween :

* Lake Mungo (2009), un faux documentaire australien d'épouvante à petit budget sur un fantôme qui apparaît sur des photos et des films amateurs. J'osais espérer quelque chose de plus subtil que les jumpscares et autres habituelles scènes avec un son brutal et désagréable à fond pour nous dire quand on doit avoir peur, mais bof c'était pas non plus transcendant à mon goût.
L'accent australien a pas la même profondeur ou teneur au sein de la même famille, ce qui casse un peu l'immersion. Sinon c'est relativement agréable à suivre comme enquête.

* The Conjuring (2013) : Pour moi c'est plutôt bof, mais après, chacun a ses propres affinités à l'horrifique et chaque personne va chercher un truc différent. Mais sinon c'est loin d'être un mauvais film.

The Amityville Horror (1979) : c'est vrai qu'il est pas forcément fameux par rapport à ce qu'on rechercherait dans ce genre, mais l'acteur qui joue le père devenant fou vaut le coup d'oeil et donne au moins un intérêt au film. Sur certains plans où il est en mode fou-glauque, on jurerait voir Christian Bale (surtout que je connais ce dernier avant tout pour "American Psycho").

* Pet Sematary (1989), tiré du roman de Stephen King, avec un enfant que le père essaie de ressusciter en zombie. Haha c'était pas mal en fait, ça commence avec une bonne famille américaine sur fond de filtre glamour comme beaucoup de trucs de Stephen King, mais ça tourne au bien sordide au bout d'un moment.

* It follows (2014) : J'en ai pas tiré grand chose à part le géant dans le couloir qui est un plan bien foutu et plus proche de la vision cauchemardesque que moi je recherche dans les films horrifiques (enfin c'est juste parce que c'est cool, c'est pas non plus mon but dans la vie lol).

* White Noise (2005) avec Michael Keaton : houla non, plutôt déçu. Je pensais qu'il y aurait un truc à faire avec les échos sur les enregistrements audio, mais non bof.

* The Frighteners (1994), avec Michael J. Fox. J'avais complètement oublié ce film lol. C'est plutôt campy mais les visions de la faucheuse en image de synthèse étaient impressionnantes pour l'époque. Et surtout, le mec de "Re-Animator" (Jeffrey Combs) dans un de ses rôles les plus grisants : un agent du FBI psychopathe, sinistre, angoissé, lourd et abject qui est terrifié par la présence des femmes comme Yamcha. Mais sinon le film lui même fait très série B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire