Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

mercredi 9 mai 2018

Freejack (1992) et Shattered (1991)

Initialement écrit le 17/10/2017 et le 05/11/2017


zomg cette remontée gastrique de nostalgie quand j'ai réentendu le nom de "Freejack" l'autre jour, j'ai plus du tout repensé à ce truc depuis mon premier visionnage vers 1993.
Freejack (1992) est un film de science-fiction cyberpunk un peu (beaucoup) cheap, mais il m'avait marqué à l'époque. Il y a Emilio Estevez, Anthony Hopkins et... Mick Jagger en méchant. C'est sur un mec qui se réveille dans un futur (2009 lol) cyberpunk et qui se fait course-poursuiter le fion tout le long du film parce que des méchants technocrates de l'an 2000 veulent son corps en toute amitié.
- Arrête de faire la chouette pendant cinq minutes dans Sympathy for the devil ou je te bute enculé.
- ... hou hou.
Sachant que Mick Jagger n'est pas acteur à la base (et ça se ressent quand même un peu), et qu'Emilio Estevez fils de Martin Sheen joue comme une savate surgelée, encore un exemple où Hopkins devait traîner des mêmes savates pour venir rendre la réplique sur le plateau en pleurant intérieurement d'amertume mais bon.
Sinon objectivement c'est pas un super film mais il y a parfois de bons éléments et ça reste fun. Attention aux effets spéciaux bon marché de 92 qui risque de faire un touché rectal à votre rétine. La scène du code à la fin, c'est ce qui m'a permis de confirmer que je l'avais vraiment vu en entier à l'époque (oui parce que quand j'avais 12 ans il était courant que je vois que le début d'un film et qu'après je sois forcé d'aller me coucher par mes zignobles parents parce qu'il y a école demain. Salôôw !).
Et le nom de la meuf on s'en fout parce que dans notre turfu de bonhomme les meufs ça sert trop à rien tavu
*

Shattered (1991), un thriller ("neo-noir psychological thriller" holala pardon) sur un accidenté de la route (Tom Berenger) qui doit réapprendre à vivre après son accident qui l'a défiguré et laissé dans le coma, et redécouvrir son passé vu qu'il est AMNÉSIQUE LOL. Je crois que c'était le premier film/fiction que je voyais qui tentait d'exploiter cette histoire d'amnésie, c'est à force d'en voir d'autres plus tard réexploiter le filon que je me suis rendu compte que ça commençait à devenir un cliché de narration.
Il y a Bob Hoskins qui joue un détective bordélique et louzeur comme dans "Roger Rabbit". Et Sorsha de "Willow" qui joue une brune fatalz.
Image illustrative et pas du tout racoleuse de la brune fatalz en question
qui vaut toujours mieux que la tronche de cake de Tom Berenger.
Le titre français était "Troubles", pas du tout bateau comme titre. Je confonds toujours avec "Piège en eaux troubles" ou "Trouble-jeu" avec Isabella Rossellini, enfin bref tout ceci est très confusionnant. Un peu le même genre (et la même ambiance) que "Basic Instinct", mais avant l'heure. Le film va peut-être vous rappeler "La 7e porte" d'une certaine manière. 🙊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire