Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

jeudi 10 mai 2018

Necronomicon (1993) et The Conjuring 2 (2016)

Initialement écrit le 10/02/2018


H.P. Lovecraft's Necronomicon (1993), un film avec trois histoires courtes librement inspirées des oeuvres de Lovecraft, enveloppées dans une quatrième où Lovecraft lui-même (joué par Jeffrey Combs dont je kiffe la plupart des apparitions au cinéma) parvient à mettre la main sur le fameux Necronomicon (où il y trouve ces 3 histoires), avec des réalisateurs différents à chaque fois. Pas mal de practical effects très fun et plutôt de qualité, à une époque où la discipline commençait à battre de l'aile.

La première histoire a une pure ambiance (quoiqu'ayant un côté un peu cheesy) avec un aristocrate dans un manoir abandonné qui devient fou en voulant ressusciter des morts. La deuxième est plus calme mais est plutôt cool (lol jeu de mot mais faut avoir vu le film). La troisième est très glauque et gore, et comme à ce moment-là j'avais très mal à la tête toute cette surenchère d'horreur commençait à me foutre la gerbe, j'avais hâte que ça se termine mais non ça devenait de pire en pire lulz. Bref sinon c'était globalement sympa.

Moi qui joue à Shave the Nemau IRL =>[]
*

The Conjuring 2 (2016), film d'épouvante à succès sur des cas de possessions. J'avais trouvé le premier bien fait mais sans plus, c'est un peu pareil pour celui-ci.
Pourtant j'avais lu que les techniques d'épouvante y étaient mieux travaillées mais je trouve pas vraiment : jumpscares, brusques sons très forts, rien de vraiment nouveau sous le soleil. Même l'antagoniste, bin en gros c'est Marilyn Manson quoi (je me souviens de la première fois que je l'ai vu dans un magazine de hard/métal en 1996, c'était une double page où il semblait être sur le point de dégobiller et les autres membres du groupe semblaient avoir un balai dans le cul avec des looks émo pas possibles, j'ai pouffé de rire et j'ai changé de page).

Sinon le film est quand même très bien réalisé, avec une mise en scène aux petits oignons (après c'est comme "L'Exorciste", il faut se farcir tout un discours sur la foi et blabla pour en arriver à l'attrait principal du film - aka popcorn).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire