Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

jeudi 10 mai 2018

Star Wars 8: The Last Jedi (2017)

Initialement écrit le 01/02/2018


J'ai vu un certain film de guerre stellaire au cinéma en décembre. Je voulais écouler des chèques vacances pour lesquels j'ai dû me galérer au boulot pour les obtenir parce que supposément j'y avais le droit, puis en fait non, puis en fait si mais ils avaient oublié de me mettre sur la liste, il fallait que je revienne à leur bureau, puis en fait toujours pas, et puis ô miracle un jour je les ai enfin eus en main.
Bref, depuis lors et jusqu'en décembre j'avais juste utilisé un de ces chèques-vacances pour accompagner une amie qui voulait aller voir une expo dans un musée qui s'avérera être principalement une expo de peintures gays. Et sinon, les chèques-vacances c'est surtout pour les hôtels et les trucs de gens qui partent en vacances, mais jamais de produits physiques consommables, donc pour moi bof.

Alors je vais sur le site internet officiel des chèques vacances pour voir s'il y a des choses intéressantes, genre un cinéma ou un restau près de chez moi qui les accepterait. Et je vois qu'il y a le "multiplexe Gaumont" dans la commune à côté (à un moment c'était le seul cinéma qui restait dans mon coin). Cool, j'y suis jamais allé, ça sera l'occasion.
Je tente de checker les horaires sur google et tout, et c'est bizarre, les sites qui en parlent semblent peu de confiance. Après recherche, il s'avère que le cinéma a été fermé et détruit depuis 2011. 👾 Je rejette un coup d'oeil au site internet des chèque-vacances, non non pour eux c'est bien à jour, il y a ce cinéma là qui se trouve à tel endroit et qui accepte les chèques. Bref, ils ont un peu un train de retard les gars des chèques-vacances. Et il aura pas duré longtemps ce multiplexe, il me semble qu'ils l'avaient ouvert à peine 4-5 ans avant.

Mais fort heureusement et pour me rabattre ma mauvaise langue de vipère fourchue, il y a deux-trois cinémas qui y ont refleuri au Havre depuis, et il y a un Gaumont (pas multiplexe) près de la zone industrielle (trop hipster le concept t'vois). Alors, comme j'ai envie de pouvoir voguer sur internet deux minutes sans me faire spoil, je décide d'aller voir ce truc de pioupiou dans l'espace sur un coup de tête un samedi, en profitant que j'aie à faire mes courses, et en misant sur le fait qu'ils accepteraient peut-être les chèques vacances à la caisse. Et ils acceptent, victouarre !!§ (par contre j'aurais dû attendre la semaine d'après parce que j'aurais pu y aller avec mon reuf et ses gamins que j'avais pas vus depuis 300 ans, et qui passaient justement exceptionnellement pour les fêtes. Ils sont même partis voir le film pendant leur séjour chez moi, c'ballot)

Le Gaumont du Havre, le seul cinéma en 5-D spécial film apocalyptique où vous avez la fumée toxique
des cheminées pour de vrai dans la gueule et vous vous décomposez physiquement en direct à cause
des radiations et de la pollution en même temps que les personnages du film, génialz !§

J'ai pu éviter la 3D mais bon par contre y'a que en VF. La caissière me montre un petit écran de tablette où figure un plan de la salle, et me demande si telle place à cet endroit me conviendrait. On arrête pas le progrès. La place est nickel alors je dis oui. Elle me dit que ma place est la "4-K", et je pars vers la salle.
J'arrive dans la salle, je vois aucune lettre nulle part, juste des numéros random sur les dossiers des sièges. 👺 Alors je me fie grosso-modo à la zone que la caissière m'a montrée sur son écran du futur et rien à bat', je me fous sur un siège vide random du coin qui semble à peu près dans la zone précédemment indiquée. Mais quand je commence à voir les gens s'installer autour de moi, je commence à être mal à l'aise quand même. Je commence à me dire qu'à tous les coups il va bien y avoir les gens ayant réservé à cette place qui vont venir me dégager. Mais en même temps je me dis qu'il va pas y avoir masse de monde vu le contexte, et que si ça se trouve la moitié de la salle sera pas réservée, incluant la place où je suis. 🙉

C'est seulement une fois le film commencé qu'un groupe d'individus envoyés par Satan débarquent, ils ont réservé là où je me suis mis. Alors évidemment je vais pas faire un scandale ou quoi, je me lève en m'excusant et je cherche ma vraie place dans le noir, en passant devant l'écran pour ainsi louper et faire louper le début du film aux autres. Finalement dans le noir, je remarque des lettres minuscules brodées sur les côtés des rangées (validant ainsi ma partie de La 7e porte). Quand on y pense, mettre des cartons avec de grosses lettres rétro-éclairées aurait peut-être coûté moins cher que de les broder à la main en tout petit, mais soit.
Je trouve la rangée K, qui était celle juste devant la précédente où je m'étais préalablement installé en fait. Je m'insinue dans la rangée en importunant grassement les premières personnes, et en lorgnant vers les quelques places libres plus loin. Je vois 6-K, puis 5-K, puis... 3-K. 👾
3K et 5K l'un littéralement collé à l'autre. Bref, à ce moment-là, jpp comme disent les djeunz qui écoutent des CD laser en jouant à des jeux électroniques, alors je m'installe en 3-K.


S'ensuit les premières dizaines de minutes de visionnage du film sous le signe du stress parce que le propriétaire du 3-K peut débarquer à tout moment pour me pointer du doigt en hurlant tel un Donald Sutherland moustachu en moumoute. Puis finalement personne n'est jamais venu, et ensuite j'ai eu mal à la tête tout le reste du film sachant qu'il dure 2h30.
Mais au moins j'ai pas été harcelé par les coups de téléphone pourris comme l'autre fois avec l'autre film hippie sur les plans d'une bouboule de la mort. C'est ce que je me disais en arrivant à la dernière scène quand soudain, brrrrzz vibreur, du coup j'ai pas vraiment vu cette dernière scène. Peut-être qu'elle aurait changé tout le goût du film, je sais pas (je sais plus exactement c'était quoi l'appel mais une merde administrative ou du spam).
Après j'ai été faire mes courses sous la pluie, en réalisant que j'avais oublié d'aller voir la caissière sur cette histoire de place. Voilà pour ma review. 👹

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire