Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

dimanche 18 février 2018

The Passenger (1975) et Tron (1982)

Initialement écrit le 27/08/2012


J'ai vu The Passenger (1975) histoire de voir un nouveau film avec Nicholson à la fleur de l'âge. Putain c'était chiant.
Jack Nicholson a toujours un bon jeu et le plan-séquence final est sympa et techniquement bien fait, mais à part ça... Au début ça démarrait pas trop mal (mis à part que pendant une seconde on se demande si ça va pas être un film raciste et un poil plus loin un film gay, mais en fait non), et puis ça s'essouffle.
J'imaginais déjà que la Daisy qu'il attend à chaque rendez-vous était en fait la fille qui le suit depuis le début, ou qu'à chaque rendez-vous il s'imagine ne rien avoir trouvé mais en fait il tombe à chaque fois sur quelque chose d'insignifiant qui finalement servira à la fin, je sais pas, quelque chose quoi... Mais non on s'emmerde. Et du coup m'en fous, je garde les idées ci-dessus derrière l'oreille et moi je ferai peut-être un bon truc avec. 👹
stache!

Et Tron l'original de 1982 est aussi visuellement impressionnant que dans mes souvenirs. Imaginez quand même que 10 ans plus tard, les standards en matière de CG avaient pas progressé tant que ça par rapport à ce qu'on voit dans Tron (c'est après 1992 que ça a vite évolué surtout), donc imaginez l'avance. Le reste est plutôt moyen mais pas trop mal amené, j'ai eu peur que ça soit bien pire. c'est produit par Disney après tout
Et puis c'est quand qu'on a les mêmes bureaux que Dillinger chez nous et au boulot là ?

C'est comme les pompes qui se serrent toutes seules dans Retour vers le Futur, ils pourraient le faire maintenant... 👾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire