Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

vendredi 16 mars 2018

Jeux électroniques

Initialement écrit le 01/07/2013


Site pour rejouer à vos mes anciens jeux électroniques (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) :
http://www.pica-pic.com/#/merry_cook/

J'ai passé pas mal de temps sur ces merdes quand j'étais gamin (surtout en voiture). Le plus chiant c'était le manque constant de piles (des "piles boutons" que ça s'appelle) pas encore vides, une vraie quête du Graal à chaque fois.
J'avais un jeu où on contrôlait un éléphant sur un ballon qui devait fuir le cirque et rejoindre l'autre côté de l'écran en évitant une sorte de loup et un gardien avec un filet (genre le jeu qui pousse les gosses à fuguer, cool).

Un jeu Tom & Jerry avec des ballons, je me rappelle plus trop du principe, je crois que Tom gonflait des ballons en forme de tête de Félix le chat, et il fallait le faire chier en explosant tous ses ballons avec une épingle à nourrice. J'avais trop explosé les scores sur celui-là. 👹

Et d'autres trucs pourraves du genre mais je m'en souviens plus. Évidemment on avait pas de Game & watch officiels de Nintendo, ça devait être trop cher (ou pas sorti en France ?) alors que les machins au-dessus ça devait coûter 5 francs le bousin. Aujourd'hui sur le net ils ont tendance à ne parler que des Game & watch Nintendo, ce qui est un peu relou, c'est comme les soi-disant rétro-gamers qui ne jurent que par Mario et Zelda.
Et puis j'avais récupéré une Microvision aussi, la première console portable à jeux interchangeables.

Et aussi un peu plus tard, et s'approchant plus de ce que beaucoup des internautes actuels ont connu (MAIS L'ÉLÉPHANT SUR SON BALLON ÇA VOUS L'AVIEZ PAS HEIN, HAHAAAA !!§), une imitation de Tetris en jeu électronique, à chaque fois qu'on faisait une ligne il y avait un gros bruit d'explosion c'était trop cool :

Et y'avait un second mode avec des formes zarbis (des fois c'était vraiment wtf en mode "merci les gars, qu'est-ce que vous voulez que je foute avec ça"), des blocs spéciaux avec lesquels on pouvait tirer pour virer des carrés ou en rajouter, trop bien. 😃
La plupart des versions (plus tardives) avaient d'autres mini-jeux intégrés, impossible de trouver une vidéo avec la version Tetris-tout-seul que moi j'avais. Alors j'ai dû ressortir le machin et faire la vidéo moi-même.

Voilà, les jeux électroniques c'était un truc pourrave pour les gueux et les prolos qui avaient pas les moyens d'acheter des consoles. C'est bien fait pour eux. 👾

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire