Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

dimanche 8 avril 2018

Bloodstone & Diamonds (2014), album de Machine Head

Initialement écrit le 08/11/2014


Hier est sorti un nouvel albumz de Machine Head, Bloodstone & Diamondshttp://youtu.be/OOY6rAmKskU?t=2m56s (dernier morceau de l'album parce qu'il est encore frais dans ma tête, la flemme de repasser tout l'album en revue pour trouver un autre passage pas trop mal) 👺

À chaque fois j'espère qu'il va y avoir le moins de phases "pop" possible, mais non là en fait y'en a plus que jamais. 👾
Enfin moi j'appelle ça pop pour faire simple, j'ai entendu "Linkin-Park-like" mais je connais pas du tout Linkin Park donc bon. C'est chiant parce qu'ils ont des bons riffs, des bons passages qui tabassent (moins dans ce nouvel album je trouve) ou de bonnes phases mélodiques, et niveau technique rien à dire ils assurent, mais les relents pop j'aime pas, je trouve que ça a rien à foutre là. 💀
Et puis dès qu'il chante sur des passages acoustiques, mélodiquement c'est pas mal mais il se sent obligé d'avoir une voix d'émo, on a l'impression qu'il est en train de s'astiquer en même temps, je suis pas venu pour écouter ce genre de machins mouah.

Pourtant y'avait pas du tout ça (ni voix émo ni pop) dans leurs deux premiers albums de 1994 et 1997, ceux avec lesquels je les ai découverts. À l'époque dès leur premier album ils avaient gagné le respect de tout le monde (bon c'est une expression hein), ils arrivaient à lier le bourrin avec le mélodique là où d'autres groupes du même genre pêchaient souvent soit sur l'un soit sur l'autre (parce que Max Cavalera qui scream ça avait de la gueule, mais c'était toujours la même note lol).


Dans le deuxième album par exemple, pas beaucoup de passages où il a une voix clean pendant longtemps mais y'a au moins celui-là : http://youtu.be/ixBQJ4tnYZo?t=3m47s
Et sa voix fait plutôt Soundgarden un peu, ça passait pas trop mal. Ça passe mieux que celle qu'il prend maintenant en tout cas je trouve. Pour le screaming, on sent qu'il utilise la technique safe maintenant. Je préférais avant parce que ça avait plus de gueule (voir dernier lien quand le refrain vient plus tard), mais bon il a raison d'éviter de trop se niquer les cordes vocales je suppose, quand on fait plein de tournées comme eux il vaut mieux. 😃


J'avais laissé tomber en entendant le troisième album de 1999. Plus du tout le même style. Après, ils font le style de musique qu'ils veulent, juste que moi perso ça me plait moins. Je leur avais redonné leur chance avec Through the Ashes of Empires en 2003, qui avec les deux suivants avaient des bons passages, même si toujours des phases qui me plaisent moins. Ce dernier aussi, mais un peu moins bon je trouve, moins de passages épiques et plusse de "linkin-park-like", exactement ce que je voulais pas. Par contre le son est plus brut et plus bad-ass un peu... moins photoshoppé retouché, c'est mieux à ce niveau là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire