Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

lundi 9 avril 2018

White Light, White Heat, White Trash (1996), album de Social Distortion

Initialement écrit le 20/02/2015


Ah, un des albums de ma jeunesse trépidante qui me tient le plus à coeur, enfin en entier sur youtube 👽 :

Social Distortion est un groupe aux origines punk remontant à 1979, mêlé à un feeling années 50, une certaine émotion dans les morceaux et des textes très marqués par la vie de son fondateur Mike Ness, qui a eu un passé chaotique entre des parents alcoolos et des passages en prison aussi nombreux que mes poils de cul.

J'ai un fort lien émotionnel avec cet album, White Light, White Heat, White Trash (1996), je m'étais battu pour trouver le CD à l'époque parce qu'il y a pas eu de Fnac dans ma ville avant 1999. Le soir même après l'avoir dégoté, je savais faire tous les riffs de l'album, trouvés à l'oreille. 👺

J'ai toujours pensé que la piste 5 était de trop, à part ça j'étais bien content d'avoir déniché ce groupe à l'époque (sans le net c'était une toute autre histoire pour trouver de nouveaux groupes intéressants). À la base j'étais tombé sur le clip ci-dessous sur "M6 trash" (lol), en tannant mes parents pour pouvoir programmer le magnétoscope afin d'enregistrer cette émission qui était seulement diffusée la nuit 😃, et j'avais apprécié le côté moins artificiel, plus authentique et plus "coeur à vif" que ce que l'on trouvait ailleurs :

C'est longtemps resté un groupe relativement obscur du grand public, mais ils ont gagné quelques lettres de noblesse ces dernières années sur internet.
Aujourd'hui, Mike Ness commence visiblement enfin à avoir un coup de vieux (depuis 1979 il a su garder la pêche et la forme pendant longtemps quand même) puisque je tombe également à l'instant sur une session acoustique. C'est sympa aussi, ça fait chanson de marins 👹 :
http://www.youtube.com/watch?v=fKrAKtxzlyY
http://www.youtube.com/watch?v=vKQXVGF2M2s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire