Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

mercredi 9 mai 2018

Mes créations persos

Voici tout de même un article où je présente un peu mes créations personnelles.


JEUX VIDÉO :

La plupart des jeux que j'ai réalisés se rapprochent du style RPG / aventure, donc si vous préférez les jeux d'action et que vous ne supportez pas de devoir lire plus de deux phrases de suite dans un jeu, ce ne sera probablement pas pour vous.

Vader Ou La Fin des Haricots
Un jeu humoristique où vous incarnez Darth Vader pour tailler le bout de gras avec vos soldats sur l'Étoile Noire en attendant l'arrivée de Luke et ses copains hippies. Il y a certes quelques phases de gameplay mais c'est essentiellement basé sur l’interaction avec les gens.
Fait en 2010 avec RPG-Maker 2003.


Escapade
Un jeu plus sérieux avec un côté aventure / point & click, où vous incarnez un ancien prisonnier de la Gestapo pourchassé par des chasseurs de collabos pendant la Libération.
Il y a plusieurs types de gameplay selon les séquences.
Fait en 2012 puis 2014 avec RPG-Maker 2003.


La 7e Porte (projet multimaker complet)
Un projet collectif où chaque participant devait ajouter une "scène" chacun son tour, en improvisant la suite de l'histoire à sa guise. Ça a finalement donné un jeu-enquête à mi-chemin entre film noir et paranormal. C'est donc très axé histoire et les phases de gameplay qui tournent autour changent constamment.
Toutes les ressources du jeu sont réalisées par nous-mêmes (sauf certains effets sonores).

J'ai été le coordinateur du projet donc j'ai fait la toute première map ainsi que toute la fin pour boucler le scénario, et plein d'autres choses dont une bonne partie des musiques et la trad en anglais pour le public international, où il a eu plutôt bonne réception (publication dans un magazine etc) bien que de courte durée.
Fait en 2013 avec RPG-Maker XP.
Ici je mets des screens de mes propres maps puisque cette page concerne plus précisément mon boulot à moi,
mais vous inquiétez pas c'est pas forcément le cas dans les présentations officielles du jeu sur les autres sites. 👾

Polaris 03 (projet multimaker complet)
Un autre projet collectif ou cette fois le joueur peut décider de faire chaque partie réalisée par chaque participant dans l'ordre qu'il veut, à partir d'une pièce principale.
Vous incarnez un astronaute qui vient de s'écraser en plein milieu de l'Antarctique, et qui tombera sur une base scientifique pour le moins intrigante, qu'il devra explorer pour trouver un moyen de partir.

Jeu très axé sur les énigmes, toutes ses ressources sont à nouveau réalisées par nous-mêmes (sauf certains effets sonores).
Fait en 2017 avec RPG-Maker XP.



Ketsuro
Un RPG de plus longue haleine, reprenant (ou plutôt reconstituant) une histoire que j'avais imaginée vers 1997 quand j'étais ado, sur des sabreurs dans un pays fictif au nord de la Chine au 16e siècle.
Plus ambitieux, des systèmes de RPG classiques, des mini-jeux, de l'humour...
Fait en 2021 avec RPG-Maker 2003.



Labyboule's Quest
Un petit jeu-blague pour un concours de jeux "old-school", avec comme impératifs "2 donjons et 1 princesse à sauver" parmi ses règles.
Il parodie non seulement le tout premier Ultima sur Apple II (1981) en faisant donc du old-school extrême histoire de tourner un peu le concours en dérision, mais il parodie aussi au passage un petit jeu réalisé par un collègue consistant à diriger une boule dans des couloirs sans toucher les murs, ainsi que deux ou trois membres de la communauté histoire de les charrier un peu.
Fait en deux soirées en 2011 avec RPG-Maker 2003.



Vader Ou La Fin des Moussons (variante de Vader ou la fin des haricots)
Variante faite à l'occasion des Alex d'or 2011 où il a été décidé d'instaurer un thème, que les participants pouvaient suivre ou non. Ce thème était celui de la pluie.
Pour la blague, j'ai donc repris Vader ou la fin des Haricots et y ai inséré le thème de la pluie, aussi improbable que ça puisse paraître dans un environnement tel que l'Étoile noire. Les dialogues principaux ainsi que les personnages-clés ont été modifiés afin d'obtenir une histoire abracadabrantesque sur le thème de la pluie (et de la CGT).
Si vous souhaitiez une suite à Vader ou la Fin des Haricots, Vader ou la Fin des Moussons est donc ce qu'il y aura de plus proche (mais attention c'est bien plus nawak, et j'en avais plus rien à foutre si le joueur pigeait même pas 1% de mes vieilles références des années 80).
Fait en 2011 avec RPG-Maker 2003.



MUSIQUES :

Diaphanous Horizons (premier album)
Album fait lors de mes premiers balbutiements en musique assistée par ordinateur, quand je n'avais eu que l'expérience des instruments physiques jusqu'alors.
Il mélange quelques créations rapides sur Fruity Loops avec des enregistrements de guitare acoustique, réalisés avec les moyens du bord avec mon pauvre laptop. Le son fait donc pas très pro niveau mixage, mais on dira que c'est la compo et le jeu qui compte, voilà. 👾
Fait en 2011.


La 7e Porte Original Soundtrack
OST sur laquelle j'ai eu une grande part comme indiqué plus haut, mais en étant limité dans le temps par le rythme de production du jeu, jonglant avec les graphismes, la prog et l'histoire (etc) pour réussir à finir à temps.
Fait en 2013 puis 2015.


Polaris Original Soundtrack
Beaucoup moins de contributions de ma part sur cette OST, les pattes sont donc plus variées. Pas mal de piano pour les amateurs intéressés.
Fait en 2018.


Mon Soundcloud
Mes autres productions musicales en vrac que je stocke pour l'instant sur Soundcloud. Un de ces quatre je tirerai peut-être un autre album de tout ça, quand il y aura assez de contenu pour.



Retranchements (deuxième album)
Eh bien il suffisait de demander... Voilà mon deuxième album perso.
Fait en 2019.



AUTRES :

Ma page YouTube
dont :

Ken le survivant 2 : La fausse VF
Un détournement que j'avais fait de la série Hokuto no Ken 2, avec un pastiche des doublages français débiles de la première série (certains appelleraient ça une série abrégée sauf que là c'est pas trop abrégé).
Mais ça a été maintes fois striké et supprimé de youtube, et aujourd'hui malgré ma bataille vaine de l'époque, il ne reste plus que les trois premiers épisodes de disponibles (qui correspondaient aux plus maladroits en plus, c'est ballot), sur 7 épisodes que j'avais faits (les derniers sont dispos sur mon forum du Famas ici).
Mais c'était bien trop de boulot de toute façon.

Sriviews
Des reviews de jeux RPG-Maker de nouveaux ou d'anciens débutants histoire de rigoler. Je finis avec mon propre tout premier jeu histoire que personne ne soit épargné.



Galerie
Dessins et screens divers, notamment mes différentes BD, les anciennes de ma jeunesse tout comme mes plus récentes (featuring les anniversaires de Sylvanor le célèbre clodo roi du making).




Divers (topic de créations en vrac)


Non je fais pas de films, Spielberg veut pas me refiler quelques millions je sais pas pourquoi. 👾 pourtant j'ai été vachement gentil avec lui tout du long
J'ai bien fait plein de sketchs audio rigolos sur cassette avec mes potes quand j'étais jeune mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. 👺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire